FARMING SIMULATOR 19 | gamingmods.quezz.fr, le site des simulations agricole...

FARMING SIMULATOR 19

par | 3 Mar, 2018 |

‘Farm like never before’ avec Farming Simulator 19 ! La franchise plusieurs fois millionnaire fait cette année un bond de géant. Elle offre pour 2018 une refonte complète et une révision totale de son moteur graphique. La simulation agricole ultime se pare ainsi cette année de visuels et d’effets saisissants de réalisme, tout en offrant l’expérience de jeu « farming » la plus riche et complète jamais réalisée pour consoles et PC. Découvrez-en plus dans le Trailer sortie aujourd’hui.

Farming Simulator proposera à son lancement trois mondes ouverts distincts où vous développerez votre ferme, en solo ou avec des amis : deux environnements entièrement nouveaux seront prochainement dévoilés, ainsi qu’une version améliorée et sublimée de l’environnement Sud-Américain, qui a été entièrement revu pour tirer parti des possibilités offertes par le nouveau moteur graphique.

Le contenu du garage de Farming Simulator 19 sera le plus complet jamais avec l’ajout de nouvelles marques prestigieuses. Le jeu introduira également de nouvelles activités, de nouveaux animaux comme des chevaux, mais également de nouvelles mécaniques de jeu et de nouvelles cultures… des nouveautés en nombre que nous dévoilerons en détail au cours des mois à venir.

Première image du jeu Farming Simulator 19

La licence allemande de simulation de vie de fermier fête cette année sa dixième année d’existence avec l’arrivée de son nouvel opus, Farming Simulator 19. A cette occasion, la franchise multi-millionnaire se dote d’une refonte graphique complète pour accompagner ce que le studio qualifie déjà de plus grande révolution de l’histoire de la franchise. Nous sommes allé à la rencontre des développeurs au cours de l’événement What’s Next de Focus Home Interactive afin d’en apprendre un peu plus sur les ambitions de cet opus.

Rappel des faits pour tous ceux qui seraient passé à côté du phénomène. Farming Simulator, c’est plus de 8 millions de jeux vendus dans plus de 65 pays. Un simulator agricole qui se vend comme des petits pains sur PC et sur consoles et qui trône à la plus haute place des jeux les plus écoulés en Allemagne depuis bien des années. Les raisons de ce succès pour le moins inédit dans l’industrie sont multiples. Contrairement à bien des simulateurs, le titre de Giants Software touche une large audience, du profil le plus casual aux joueurs les plus hardcore. On joue avant tout à un jeu estampillé Farming pour se détendre, pour progresser à son rythme, seul, en multi et même en famille. Les chiffres de vente le prouvent, les membres d’une même famille achètent souvent plusieurs exemplaires du titre pour y jouer ensemble à la maison.

Le studio a profité de l’événement What’s Next de Focus pour présenter aux journalistes les premières informations de Farming Simulator 19. Cet opus contiendra trois environnements ouverts dont deux nouvelles cartes spécialement créées pour l’occasion : l’une en Europe, l’autre aux États-Unis. On note donc le retour de la carte Estancia Lapacho, de retour de l’épisode 17 de la série. Cette zone Sud-américaine met en avant la culture de la canne à sucre et propose un environnement typique de la région, retravaillé pour l’occasion à l’aide des nouveautés du moteur graphique de l’épisode 19.

Avec l’introduction de nouvelles marques prestigieuses d’engins agricoles, de nouvelles cultures, d’animaux inédits tels que les chevaux, le titre proclame une évolution notable de la plupart de ses mécaniques. On parle de plus de 80 marques différentes de machines et de plus de 100 véhicules et outils authentiques à utiliser en solo ou en multi avec des amis.

MOTEUR, ACTION, CULTIVEZ !

Farming Simulator 19 roule des mécaniques

Le jeu bénéficie d’une refonte complète de son moteur graphique pour une expérience plus réaliste et plus agréable à l’œil. Gestion de l’éclairage, effets climatiques dynamiques, nette amélioration du rendu des textures, le moteur vise une certaine précision et un certain naturel dans sa gestion des lumières et des reflets. Le soleil se reflète désormais sur les micros détails du chrome des tracteurs tandis que d’autres surfaces absorbent la luminosité d’une manière différente. Un rapide coup d’œil vers le ciel permet de constater le cycle réaliste du soleil, parfois caché derrière des nuages en voxels au comportement plus crédible. Des technologies de rendu plus récentes intègrent aussi les options graphiques du jeu : HDR, color grading, bloom, SSAO, Light Scattering (effet de diffusion de la lumière), des appellations barbares pour certains, mais qui visent toutefois à améliorer la sensation de naturel de l’image.

Farming Simulator 19 roule des mécaniques

On a demandé aux développeurs si ces évolutions du moteur graphique auront un impact négatif sur les performances de l’épisode sur les machines de jeu les plus modestes. Pas vraiment, selon leurs déclarations, puisque l’opus permettra de les désactiver dans les options pour tourner sur une large gamme de PC ; il serait bête de se priver d’une partie des joueurs à cause de problèmes liés aux performances du jeu à vrai dire. D’un autre côté, Giants Software déclare avoir mis le paquet côté prise en charge des nouveaux joueurs avec une phase d’apprentissage des mécaniques de jeu via des tutoriel bien plus riches que par le passé.

Farming Simulator 19 ne possède pas de date de sortie pour le moment, mais prend rendez-vous avec sa communauté de joueurs pour cette année 2018 sur PC, PS4 et Xbox One.

Source: jeuxvideo.com